|
|
- Fonction de GSM
L'un des principaux objectifs du reseau gsm est de faciliter l'accès aux plates-formes cellulaires et satellitaires à travers les lignes internationales. Grâce à la
technologie numérique, il utilise deux canaux vocaux et de données dans son système. Au minimum, ces canaux fonctionnent sur la deuxième génération (2G) réseau,
mais beaucoup utilisent la troisième génération ( 3G du système) ou plus d'offrir ces services aux clients.
Cela permet l'échange d'informations à des débits de données à haut débit par satellites et de tours cellulaires mobiles à travers des réseaux et des lignes de la compagnie. Par exemple, une personne à Tokyo peut adresser un SMS quelqu'un à Toronto via le système du Japon, à travers des réseaux dans les pays entre, jusqu'à ce qu'elle arrive enfin sur l'appareil mobile du destinataire au Canada. En particulier, le réseau a joué un rôle essentiel dans l'établissement de l'accès mondial aux services téléphoniques d'urgence en utilisant les chiffres de un à un-deux (112), redirigeant le trafic téléphonique mondial pour les intervenants d'urgence dans la proximité d'un utilisateur. Il est également chargé d'établir la technologie de message texte pendant les années 1990.
Qu'est-ce qu'un reseau gsm ?
- Fréquences utilisées
Le reseau gsm fonctionne sur des fréquences différentes en fonction du système utilisé, que ce soit 2G ou 3G. Chaque fréquence est ensuite subdivisé en différents canaux qui permettent de courtes rafales d'informations numériques doivent être envoyés via la connexion GSM. Réseaux en Amérique du Nord fonctionnent sur des fréquences différentes de celles en Europe ou en Asie. Une grande partie de cela a à voir avec le volume de l'utilisation du téléphone mobile dans certaines parties du monde, et le fait que le Canada et les États-Unis avaient déjà alloué certaines fréquences pour d'autres usages.
- Cartes SIM GSM
Téléphones sur un reseau gsm utilisent généralement une carte SIM , qui stocke les données sur le téléphone et son utilisateur, permettant que l'information peut être facilement transféré à un autre appareil. De nombreux fournisseurs GSM utilisent "verrouillage SIM" pour garder une personne sur un réseau particulier durant une période contractuelle de temps. Une fois qu'un contrat est terminé, la carte peut être utilisée dans un nouveau téléphone ou sur un réseau différent. La technologie concurrente, CDMA, ne pas utiliser ces cartes et exige que les données stockées sur un téléphone doit être transféré sur manuellement ou via une connexion.
Où bien faire votre recherche sur le web pour trouver plus de résultats