Un écran LCD défectueux peut être des types suivants :
- Fêlé ou cassé
- Blot (de forme ronde qui se propage rapidement!)
- Affichage vierge avec aucun graphique.
- Un écran LCD avec seulement des graphiques et pas de lumière (LED)
Vous pouvez vérifier l'écran d'un téléphone portable par l' une des méthodes suivantes
-
Vérifiez dans un même modèle de téléphone portable :
si vous avez une carte mère en marche du même modèle, vous pouvez facilement mettre votre écran LCD dans ce carte mère et vérifier s'il travaille ou non. Par exemple. Si vous voulez vérifier l'écran LCD de votre iPhone 5s, vous pouvez le vérifier dans un autre téléphone 5s
- Vérifiez avec un nouvel écran LCD :
remplacez votre écran LCD avec un nouveau. Si les graphiques apparaissent sur l'écran LCD, cela signifie votre ancien LCD est défectueux. Et si le nouvel écran LCD aussi n'affiche pas de graphiques, cela signifiera que votre ancien écran LCD peut être ok. Et le problème est peut-être dans le PCB. Le problème peut être dans le connecteur LCD, ou ses connexions, PCB ou un IC contrôle de la fonction d'affichage.
- Testeurs LCD :
il y a des machines disponibles sur le marché d' essai pour le contrôle des écrans LCD. Le problème ici est qu'il existe beaucoup des modèles des écrans LCD, vous aurez besoin d'acheter une machine de testeur LCD pour tous les types et modèles comme tous les écrans LCD de smartphones, que ce soit un iPhone ou un Samsung Galaxy ou un Xperia ont des connecteurs de taille différents , une machine de vérification LCD universel ne peut être faite.
Remarque :
1. Vous ne pouvez pas vérifier LCD avec un multimètre ou un oscilloscope !
2. Dans les téléphones Samsung, vous pouvez également vérifier la clarté de l'écran avec le code * # 0 * #. Vous pouvez vérifier les couleurs rouge, vert et bleu avec ce code.
3. Si aucune lumière (LED) est incandescente, s'il vous plaît vérifier les réglages de luminosité LCD avant d' ouvrir votre téléphone mobile.
|
|