- Cliquez une nouvelle fois sur le bouton Suivant.
- La fenêtre Options de XAMPP apparaît (voir ci-dessous). Dans la plupart des cas, c'est bien de laisser toutes les cases de la fenêtre comme vous le voyez, voir la note ci-dessous pour plus de détails.
- Cliquez sur Installer.
- Le programme d'installation place tous les fichiers de la serveur local sur votre system. Ce processus prend un certain temps, car un grand nombre de programmes et de fichiers sont en cours d'installation.
- apres installation reussi ouvrir Le panneau de contrôle XAMPP qui vous permet de démarrer et d'arrêter le serveur Web Apache et le serveur de base de données MySQL.
- Dans cette figure, à la fois Apache et MySQL ne sont actuellement pas en cours d'exécution, comme indiqué par le mot Commencez à droite de leur nom. Cliquez sur les boutons commencent pour tourner votre serveur local. Vous pouvez ouvrir le Panneau de configuration en cliquant sur le raccourci du Panneau de configuration XAMPP sur votre bureau.
- enfin , lancez un navigateur Web, et, dans la barre d'adresse, tapez http://localhost/.
- Vous rencontrez une page qui répertorie un tas de langues, cliquez sur la langue que vous préférez, et vous êtes redirigé vers une sorte de panneau de contrôle basé sur le Web pour XAMPP (voir capture d'écran ci-dessous).
Pour désinstaller le serveur local XAMPP, allez à l'emplacement où vous avez installé XAMPP (comme C: \ xampp \) et lancez le programme nommé Uninstall.exe. Cette action, cependant, supprime toutes les bases de données que vous avez créées, et détruit toutes les pages Web que vous avez placé sur le serveur. Pour éviter ce processus, il suffit de suivre ces étapes: d'abord, utilisez phpMyAdmin pour exporter une base de données que vous souhaitez sauvegarder , et puis faire une copie de vos pages Web qui sont situés dans le dossier C: \ xampp \