Détails sur le logiciel
- fichiers nécessaires
Le logiciel PIC de convertisseur usb série est compilé en utilisant le CCS PCWH compilateur. Les fichiers nécessaires sont énumérés ci-dessous.
rs232.c (principal)
18F4455.h
stdio.h
stdlib.h
pic18_usb.h
USB_to_RS232_desc _25.h
usb.c
- Paramètres RS-232
Les paramètres par défaut pour les communications RS-232 sont fixés à 9600 bauds, 8 bits, pas de parité, et aucune poignée de main du logiciel. Seule la transmission (TX), de réception (RX), et les signaux de masse sont utilisés. La demande pour émettre (RTS) et à émettre des signaux (CTS) sont liées entre elles au niveau du conseil d'administration afin que les appareils nécessitant le signal CTS seront toujours autorisés à envoyer des données. Cela fonctionne parce que le dispositif fixera son propre signal RTS haut, si la connexion de ces deux signaux veilleront à ce que CTS auront lieu élevé tant que l'appareil est connecté. Si un périphérique connecté nécessite des réglages différents de la valeur par défaut de la carte,de convertisseur usb série cela peut être modifié dans le logiciel, à l'exception que ce conseil ne peut pas accueillir périphériques qui nécessitent poignée de main au-delà du signal CTS.
- Paramètres Olympus Z-Probe
Les paramètres de communication RS-232 par défaut Z-Probe ne sont pas compatibles avec cette carte.de montage adaptateur usb rs232Toutefois, ils peuvent être modifiés à l'aide des commutateurs DIP du panneau avant pour correspondre aux paramètres par défaut de ce conseil qui est mentionné ci-dessus. S'il vous plaît voir le Olympus IX2 Host I / F Spécifications Document (IX2cmdNE.pdf) le paragraphe 4.1 pour plus de détails.
3.3 UART
Le PIC18F4455 n'a qu'un seul matériel UART, mais plusieurs UARTS de logiciels peut être créé. Ceci est accompli en assignant un ensemble différent de transmettre et de recevoir des broches pour chaque UART. Dans ce dispositif, trois UART (un matériel et des deux logiciels) sont utilisés, et chacun est associé à l'un des trois ports RS232. La commande USB indique le port à utiliser, et le logiciel définit les broches UART appropriées avant chaque transmission de données.
DETAILS DU CIRCUIT
alimentation
Le circuit dispose de deux options d'alimentation disponibles. Lorsque la résistance 0Ω noté ci-dessus dans la figure 1 est en place, le circuit tire son énergie de la ligne USB +5 V. Lorsque la résistance est absent, l'alimentation est fournie via un connecteur 2 broches, et un régulateur de tension positive AS78L 5V est utilisé. Cette carte utilise un PIC18F4455 pour recevoir des commandes USB qui sont convertis en protocole RS232 via une ligne alimentée par Chip DS275 de récepteur. Il est une puce d'émetteur-récepteur associé à chaque port RS232. L'émetteur de cette puce est alimenté par la ligne de réception, de sorte que d'une source d'alimentation externe n'est pas nécessaire pour pousser la ligne de transmission à des niveaux RS232.
- câbles
Le connecteur pour chaque port est un connecteur DB9 masculin. Le type de câble nécessaire varie en fonction de l'appareil connecté au port. La platine XY utilise un câble série droit. Le Z-focus utilise un câble null modem.
Command Set
Chaque périphérique utilise son propre jeu de commandes unique qui est décrit dans le manuel de l'utilisateur de l'appareil ou d'un document de spécification. Le but de ce conseil est de passer cette commande sur l'appareil sans modification. Les données reçues par le port USB contiendront cette commande ainsi que d'un précurseur de trois octets qui indique comment la commande doit être traité. Le premier octet sera un caractère ASCII '1 ', '2' ou '3 'pour désigner le numéro de port que la commande est prévue pour. Les deux octets suivants seront un code ASCII de deux caractères qui indique le type de périphérique connecté à ce port. Cela permet au logiciel embarqué pour modifier les paramètres pour ce périphérique si nécessaire. Il permet également l'hôte de garder une trace des commandes envoyées à chaque appareil. La commande ASCII doivent être envoyées à l'appareil suivant. Chaque appareil peut nécessiter une «terminator» pour indiquer la fin de la commande comme un retour chariot, saut de ligne, ou une combinaison des deux. Cette terminaison est incluse dans le cadre de la commande dans les données reçues USB d'origine et n'a pas besoin d'être ajoutées ou modifiées. La longueur maximale de commande, y compris les précurseurs et commande avec terminaison, est de 25 caractères. La structure de commandement est illustré ci-dessous.montage adaptateur usb rs232
- Structure de commandement USB
XY | ASI, Inc. MS-4400 XY Stage |
Z# | Olympus Z-Focus |
MT | Mai Tai LASER |
- Codes des périphériques
commande |
fonction |
“1XYmovrel x=-5000” 0x13 |
Sends the command “movrel x=-5000” followed by carriage return to the XY-Stage on Port1 |
“3XYmovrel y=1000” 0x13 | Sends the command “movrel y=1000” followed by carriage return to the XY-Stage on Port3 |
“1Z#2MOV F,200000” 0x13 0x10 | Sends the command “2MOV F,200000” followed by carriage return and line feed to the Z-Focus on Port 1 |
“2Z#2LOG OUT” 0x13 0x10 | Sends the command “2LOG out” followed by carriage return and line feed to the Z-Focus on Port 2 |
- Example USB Commands
1. Port 1 UART
RC6 – TX Line (RS-232)
RC7 – RX Line (RS-232)
2. Port 2 UART
RA0 – TX Line (RS-232)
RA1 – RX Line (RS-232)
3. Port 3 UART
RA2 – TX Line (RS-232)
RA3 – RX Line (RS-232)
4. MCLR
RE3 – Reset Switch